Que faire avec des enfants en Suède
14 février 2022

La Suède avec des enfants – Top 7 des choses à faire

Par Alain

Voyager en Suède avec des enfants se fait plus facilement en louant une voiture, en prenant le train ou en avion. Tout dépend des destinations que vous comptez visiter. Si vous vous en tenez aux principales villes comme Stockholm, Göteborg et Malmö, le train pourrait être le meilleur moyen de vous déplacer. C’est facile, pratique et amusant pour les enfants.

La Suède est un pays très familial pour passer des vacances. Vous verrez des poussettes partout, des menus adaptés aux enfants, des aires de jeux et des parcs, des choses pour faciliter les choses pour les familles en général.

Il y a beaucoup de choses amusantes à faire, à voir et à vivre en famille en Suède. Tout, de profiter de la nature aux montagnes russes. Parlons de certaines de vos options dont toute la famille peut profiter.

Explorer la nature

Le plaisir pour tous les âges est d’explorer la nature. Avec le concept scandinave unique du « droit de se déplacer », vous pouvez parcourir les sentiers et camper la plupart des forêts, tant que vous quittez l’endroit de la même manière que vous l’avez trouvé. Il existe également de nombreux terrains de camping pour le camping sous tente et les caravanes pour un séjour plus pratique.

Les plages sont belles en été. La Suède a un long littoral et les plages varient. Au sud, vous trouverez des plages de sable, plus au nord, vous trouverez des formations de falaises. La pêche au crabe, le kayak, la navigation de plaisance et d’autres activités nautiques amusantes sont disponibles.

Parcs d’attractions

Si votre famille aime les parcs d’attractions avec des montagnes russes, des carrousels, de la barbe à papa et des spectacles, les deux principaux endroits à visiter sont :

  • Liseberg à Göteborg
  • Grönalund à Stockholm

Depuis 1923, Liseberg est synonyme de divertissement, de manèges, de jeux et de musique, divertissant les gens du monde entier. Le parc a quelque chose pour tous les âges, des beaux parcs aux montagnes russes passionnantes. Liseberg est également l’hôte de l’émission télévisée « Lotta på Liseberg », une émission musicale divertissante avec des artistes suédois.

Grönalund, situé sur Djurgarden, à Stockholm, est un autre parc d’attractions suédois classique. Si vous visitez la capitale et que vous souhaitez passer une journée ou une soirée de manèges, de jeux et de divertissement, ce parc d’attractions ne vous décevra pas. Un mélange d’ancien et de nouveau classique, Grönalund divertira pendant des heures.

Des merveilles d’hiver

Des journées froides, un paysage enneigé, une nature intacte et des expériences amusantes résument un séjour en Laponie dans le nord de la Suède. Les stations de ski familiales comme Åre, Sälen, Idre et Riksgränsen offrent des pistes bien entretenues, une école de ski et un après-ski pour le plaisir de toute la famille. Ce ne sont peut-être pas les plus grandes montagnes que vous ayez skiées, mais l’atmosphère familiale et les domaines skiables adaptés aux enfants en font un lieu agréable pour tout le monde.

Dans la région suédoise de Laponie, vous pouvez également profiter d’autres activités hivernales amusantes. Balades en chiens de traîneau, safari avec des rennes, balade en motoneige ou pêche sur glace, ça vous dit quoi ? Si le moment et les conditions sont bons, vous pourriez avoir de la chance et voir les aurores boréales. Vous pouvez également participer à une visite guidée où un guide expérimenté emmènera toute la famille et chassera la lumière verdâtre-bleuâtre dansant sur le ciel sombre.

Musées pour enfants

Autour de la Suède, vous trouverez des musées adaptés aux enfants. Quelques exemples seraient :

  • Junibacken, Stockholm
  • Universeum, Göteborg

Junibacken Stockholm est un endroit amusant pour les familles avec de jeunes enfants. Tout a commencé avec l’auteur Astrid Lindgren ; vous savez, la dame qui a écrit Fifi Brindacier. Une chose dont Mme Lindgren était sûre était qu’elle voulait que Junibacken soit un centre pour les auteurs et les illustrateurs, pas seulement un endroit pour ses personnages. Et c’est comme ça. Vous pouvez trouver des expositions, du théâtre, un train d’histoires, une librairie et bien plus encore présentant des personnages pour enfants.

Universeum, Göteborg, est un centre scientifique amusant pour les enfants de tous âges. Jouez à des jeux, découvrez la forêt tropicale, rejoignez le laboratoire de chimie, découvrez les créatures sous-marines de l’aquarium, apprenez-en plus sur votre corps et votre santé, découvrez l’espace et explorez la technologie. Éducatif et ludique à la fois.

Parcs d’attraction

High Chaparral avec des cow-boys et des Amérindiens ressemble plus à un spectacle du Far West américain qu’à un parc à thème à Smaland, en Suède. Un parc unique situé dans les bois de Smaland. Profitez de spectacles en plein air, d’aires de jeux, d’équitation et plus encore. Ils organisent de bons spectacles avec des spectacles de chevaux, de cow-boys et d’Amérindiens. Prenez le train, mais sachez que vous pourriez avoir des visiteurs.

Comment occuper les enfants pendant les vacances en SuèdeRencontrez les personnages d’Astrid Lindgren dans son propre parc à thème Astrid Lindgren’s World. Pippi Longstocking, Emil, Brother Lionhearts, Ronja et bien d’autres sont tous là et proposent de merveilleux spectacles tout au long de la journée. Peut-être plus pour les plus jeunes, mais en tant qu’adulte, je dois admettre que j’ai énormément apprécié. Peut-être parce que j’ai grandi en lisant et en regardant des films sur tous ces personnages.

Visiter un zoo

Découvrez des animaux du monde entier au zoo de Kolmården. Dauphins, lions, gorilles, ours, lynx roux, wapitis, Kolmården compte plus de 60 espèces différentes d’animaux. Au parc, vous pouvez également rencontrer le personnage populaire pour enfants – Bamse – « l’ours le plus fort du monde ». Vous pouvez rencontrer Bamse et ses amis. Avoir des crêpes dans la cuisine de grand-mère. Profitez également de la balade de Skalman.

Vous voulez voir et en savoir plus sur les animaux nordiques ? Skånes Djurpark, dans le sud de la Suède, est le plus grand zoo du monde pour les animaux nordiques. Visite avec wapiti, loup, ours, orignal et autres espèces nordiques. Rapprochez-vous des animaux sympathiques comme les chèvres, les lapins et les moutons dans la cour de la ferme des enfants.

Soyez un prince ou une princesse pour une journée dans un château suédois

Vous trouverez des châteaux historiques à travers le pays où les enfants peuvent faire semblant d’être un prince ou une princesse pour la journée. Le palais de Drottningholm à Stockholm, un joyau classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vaut bien une visite. La maison de la famille royale suédoise, mais certaines parties du château et du parc sont toujours ouvertes au public.

L’un de mes châteaux préférés est le château Sofiero à Helsingborg, en Suède. Situé au bord de l’eau et offrant un magnifique jardin l’été, ce petit château plein de charme ravira toute la famille. Laissez les enfants explorer la forêt de conte de fées, le labyrinthe et l’aire de jeux.

La Suède offre une grande variété de divertissements. Peu importe que vous ayez de jeunes enfants, des adolescents ou même des enfants adultes – la Suède avec des enfants est synonyme de vacances mémorables pour tout le monde. Des musées aux montagnes russes, d’un zoo nordique dans le sud à un safari de rennes dans le nord – la Suède est amusante pour toute la famille !

Merci pour ma blogueuse invitée Veronica qui est la propriétaire du blog de voyage https://explorenordic.com Veronica est originaire de Suède mais réside aux États-Unis où elle aide les voyagistes à tirer le meilleur parti de leurs circuits scandinaves. Elle aime voyager et partager ses connaissances sur tout ce qui concerne les voyages Scandi sur son blog.