Les débuts de montre gucci homme dans la haute horlogerie
100 ans après la naissance de la marque Guccio Gucci, l’actuel directeur créatif, Alessandro Michele, rend hommage à l’histoire de la marque avec ses débuts dans la haute horlogerie. Il avait déjà lancé une collection de bijoux de ce genre en 2019, désormais avec la haute horlogerie il veut aller plus loin, vers un projet plus large. Gucci Horlogerie et les quatre lignes de montres de luxe :
GUCCI 25H, G-TIMELESS, GRIP, HAUTE JOAILLERIE.
Tous différents, mais avec un trait commun, à savoir les symboles historiques de la Maison : l’abeille, le tigre, l’étoile, la lune et l’incontournable logo monogramme double G.
Gucci 25H et sa richesse de sens
La première est une ligne à l’écriture emblématique : dans son nom, elle contient un chiffre très important cher au cœur de Michèle. Cependant, la symbologie numérique ne s’arrête pas là, elle continue d’être présente même dans le calibre choisi, le GG727.25. Le mécanisme est alors monté sur un modèle élégant et léger, disponible en or jaune, platine, acier sans applications ou avec pavé blanc.
G-Timeless est la reine des abeilles
Le deuxième exposé est G-Timeless, également en plusieurs versions, il n’en existe que quatre, dans lesquelles le thème du célèbre insecte prédomine :
- Dancing Bees a des plaques en forme d’abeille positionnées sur le cadran ;
- Automatic montre un motif toujours avec le même animal, mais doré, accompagné d’un cadran en pierre et d’un bracelet en cuir ;
- une troisième version remplace les chiffres par les phases de la lune ;
- une quatrième, automatique, montre des diamants sur la surface circulaire et un bracelet en cuir exotique.
Le charme vintage de Grip
Caractérisé par une structure particulière, fine et ergonomique, il s’inspire du style du skateur des années 80. On est face à une véritable plongée dans le passé, également rappelée par son mécanisme « Jump Hour ». Dynamique et sportive, elle peut être réalisée en métaux précieux ou en alligator.
L’excellence et la classe de la Haute Joaillerie
Et enfin, la série haut de gamme d’un type basique, mais extrêmement chic et classe, pour ceux qui veulent être sophistiqués sans en faire trop. Les lignes minimales et les matériaux raffinés enrichissent le porteur, en bref, c’est une œuvre d’art attachée à votre poignet.
1972 : LES PREMIERS DEBUTS DE GUCCI DANS LE DOMAINE DE L’HORLOGERIE
Cette année-là, la genèse de la première montre gucci homme de la marque, une grande nouveauté en Italie. A l’époque, dans la mode, ils étaient encore en nombre insuffisant pour aborder la conception et la fabrication d’un objet similaire. Dès le début, Gucci n’a pas hésité à choisir la qualité suisse, y laissant la plupart des processus de création et uniquement la joaillerie en Italie. L’assemblage, le sertissage et la vérification des composants ont eu lieu dans le laboratoire de la Chaux-de-Fonds, tandis que les cadrans ont été créés avec les machines les plus avancées du marché dans la division située dans le canton du Tessin. La technologie moderne a été combinée avec l’artisanat manuel par des experts en techniques décoratives. Enfin, le design a été développé à Neuchâtel qui sera ensuite communiqué au siège italien. À ce jour, les emplacements sont restés les mêmes car Gucci entend maintenir le niveau d’excellence et de précision qu’il possédait il y a cinquante ans.
Exclusivité : le luxe pour quelques-uns
Contrairement à d’autres sorties ordinaires, la nouvelle entrée de la maison de couture florentine ne peut pas être vue par le simple acheteur commun, mais fait référence à un client de premier ordre qui souhaite des conseils et des services dédiés. Ainsi, compte tenu de la valeur des pièces uniques, elles ne sont visibles que sur réservation à la Boutique Parisienne de la Place Vendôme.
« Lallo », ainsi surnommé par beaucoup, chez Gucci Haute Horlogerie s’est surpassé comme jamais auparavant, a su nous offrir à la fois avant-garde et tradition, luxe et goût, confort et beauté.