meilleure pizza feu de bois toulouse
16 février 2022

Les meilleures pizzas au feu bois à Toulouse

Par Alain

Vous croquez pour le goût fumé traditionnelle de la pizza au feu de bois. Celle qui a du goût et du caractère. Vous avez donc toqué à la bonne porte si votre prochain séjour se déroule dans la ville rose. En effet, tout touriste à forcément des envies qui passent par là. Un jour les burgers, l’autre jour un resto et pourquoi pas une charmante pizza cuite au feu de bois. Les meilleures adresses, les locaux les ont enregistrées depuis belle lurette. En revanche, en terrain inconnu, le net est une source d’information utile pour s’informer. Dans cet article cet article a été conçu sur mesure pour vous faire déguster la pizza traditionnelle dans toute sa splendeur. Craquante, croquante, plutôt à pâte fine et légèrement cramée sur les côtés, vous trouverez la pizza napolitaine au cœur des enseignes suivantes version toulousaine.

Ofrero pizza : l’adresse 100% feu de bois dans la ville Rose

Aujourd’hui, nous pouvons officiellement dire que cette pizzeria toulousaine est celle qui dispose de l’identité numérique et de la réputation web la plus éloquente à ce sujet. La pizza au feu de bois, c’est avant tout l’emblème deux frères Ch’tis. Deux gérants qui mènent d’une main de fer une pizzeria traditionnelle qui est la première sans doute à effectuer la livraison de pizza au feu de bois. En effet, ces derniers n’ont pas attendu que la fièvre Uber Eat et Deliveroo envahissent le paysage routier.

Cette transition, l’équipe Ofrero l’exécute depuis 2015 au cœur de la ville Rose. Cuite au bois de hêtre, nous pouvons confirmer que leurs pizzas sont un délice. D’ailleurs goûter la pizza au magret de canard cuite au feu de bois. Une spécialité toulousaine que ces pizzaiolos ont tout simplement intégré au cœur de leur recette. Vous en saurez certainement plus en cliquant ici.

Le Vesuvio : Le mont napolitain qui surplombe la vallée de la Garonne

Situé sur l’avenue de Muret, cette pizzeria, c’est un peu le vieux de la vieille qui tient la baraque depuis des décennies au cœur de l’Avenue de Muret. Une chose est sûre, d’excellent effluve se dégage au coin de la rue quand l’artiste passe au fourneau.

Avec des boîtes à pizza qui s’empilent jusqu’au plafond, le patron n’a pas le temps pour la folie des grandeurs. Ce comptoir à pizza très prisée des connaisseurs de la ville marche à merveille. C’est très certainement une adresse que les quarantenaires et cinquantenaires ont gardé au fond de leur oreille. Bref, le Vesuvio, c’est le gage de manger de la pizza bonne et de qualité tout en respectant la tradition napolitaine.

La grande Pizzeria : très populaire sur Google My Business

Restaurant du centre-ville, la Grande Pizzeria a un nom qui résonne un peu comme la meilleure cantine du coin. C’est en tout cas une pizzeria incontournable au cœur du centre-ville toulousain. L’ampleur ainsi que les avis colossaux qui inondent le web à son sujet ne peuvent que nous faire dire que cet établissement est l’un des plus fréquentables de la ville. Des dizaines de tables sont présentes et qui affichent complet tous les jours de la semaine. Aller manger à la Grande Pizzeria, c’est la garantie d’envisager la pizza italienne comme un bon resto.

Chez Alexis : de l’autre côté du pont neuf

Une autre adresse où la pizza au feu de bois fait beaucoup parler d’elle. Dans cette établissement o ù le pizzaiolo prépare la pâte à la vue des automobilistes derrière sa baie vitrée, la pizza au feu de bois se dévore d’abord avec les yeux. Les croûtes très gourmandes dévoilent au cœur de la pizza des créations bien italiennes où fromage, tomate cerise viennent s’arroser de sauce pesto pour le plaisir des papilles. Bref, chez Alexis, c’est la pizzeria où vous allez faire de belles découvertes culinaires.

Pizza Mongelli : le vainqueur de la coupe du Monde

Comment avons-nous fait pour ne pas le nommer en premier. Pizza Mongelli dont le patron a déjà été élu meilleure pizza au monde n’est tout simplement plus uniquement toulousain. Bien qu’il possède deux enseignes au cœur du Grand Toulouse, c’est aujourd’hui, un modèle d’exportation qui se déplace dans plusieurs villes de France. En effet, le réseau de pizzerias développé fait que l’enseigne Mongelli est désormais présente un peu partout dans l’hexagone.